Mélissa Gagné
Ayant choisi le chemin de la recherche et du transfert des connaissances, je viens tout juste de terminer ma première année comme étudiante au doctorat en éducation à l'Université de Sherbrooke . Mes intérêts tournent autour des services de garde en milieu scolaire (SGMS), de l’éducation inclusive, de la promotion de la participation sociale des personnes en situation de handicap, du soutien à la famille, ainsi que de la collaboration et du partenariat entre les acteurs qui gravitent autour de l’enfant. Dans mon parcours d'intervenante, j'étais une intervenante engagée qualifiée en analyse appliquée du comportement dans le domaine du trouble du spectre de l’autisme (TSA). Mes expériences sur le terrain en intervention avec des personnes qui ont un TSA et des troubles grave du comportement m'ont permis de développer des habiletés clés qui feront partie de qui je suis, et ce indépendemment d'où mon parcours professionnel m'amènera. Ce sont cependant mes expériences en milieu scolaire spécialisé et en petite enfance qui ont ouvert la porte à mes intérêts de recherche.
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièrePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Orthopédagogie Psychoéducation Psychopédagogie PsychologieMa formation
-
2017 - 2018Université du Québec à MontréalCertificat de second cycle | Intervention auprès des personnes qui ont un TSACanada
-
2019 - 2022Université du Québec à MontréalMaîtrise | Éducation et formation spécialiséesCanada
-
2022Université de SherbrookeDoctorat | Ph.D en éducationCanada
Mes affiliations
- Université du Québec à Montréal Université de Sherbrooke