Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Mélissa Gagné
Membre de l'Acfas

Mélissa Gagné

Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UdeS - Université de Sherbrooke

Ayant choisi le chemin de la recherche et du transfert des connaissances, je viens tout juste de terminer ma première année comme étudiante au doctorat en éducation à l'Université de Sherbrooke . Mes intérêts tournent autour des services de garde en milieu scolaire (SGMS), de l’éducation inclusive, de la promotion de la participation sociale des personnes en situation de handicap, du soutien à la famille, ainsi que de la collaboration et du partenariat entre les acteurs qui gravitent autour de l’enfant. Dans mon parcours d'intervenante, j'étais une intervenante engagée qualifiée en analyse appliquée du comportement dans le domaine du trouble du spectre de l’autisme (TSA). Mes expériences sur le terrain en intervention avec des personnes qui ont un TSA et des troubles grave du comportement m'ont permis de développer des habiletés clés qui feront partie de qui je suis, et ce indépendemment d'où mon parcours professionnel m'amènera. Ce sont cependant mes expériences en milieu scolaire spécialisé et en petite enfance qui ont ouvert la porte à mes intérêts de recherche.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Orthopédagogie Psychoéducation Psychopédagogie Psychologie

Ma formation

  • 2017 - 2018
    Université du Québec à Montréal
    Certificat de second cycle | Intervention auprès des personnes qui ont un TSA
    Canada
  • 2019 - 2022
    Université du Québec à Montréal
    Maîtrise | Éducation et formation spécialisées
    Canada
  • 2022
    Université de Sherbrooke
    Doctorat | Ph.D en éducation
    Canada

Mes affiliations

  • Université du Québec à Montréal Université de Sherbrooke