Rosly Angrand
Rosly Angrand est détenteur d'un doctorat en Éducation (PhD) de l'Université de Sherbrooke (UdeS) où il travail comme chargé de cours depuis 2021. Il est membre de la Société québécoise d'évaluation de programme (SQEP) et chargé de projets de courtage et de transfert de connaissances en santé mentale numérique au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. Ses pratiques professionnelles et ses recherches actuelles portent principalement sur la relation école-famille-communauté, l'inclusion sociale, la citoyenneté numérique, l'agentivité et les expériences d'utilisateurs de technologies numériques et adaptatives en situation de handicap ou en difficultés d'adaptation et d'apprentissage.
Mes liens avec l'Acfas
ConférencierPrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Informatique Didactique Psychologie Coopération et développement internationalMa formation
-
2017Université de SherbrookeDoctorat | ÉDUCATIONCanada
Mes publications
Kalubi, J. C. et Angrand, R. (2020). Représentations du pouvoir communicationnel des parents: synthèse sur deux décennies d’analyse réflexive en partenariat. Phronesis, 9(3-4), 11-24.
Kalubi, J. C. et Angrand, R. (2019). L’effet-tuteur dans l’accompagnement des élèves présentant un trouble neurodéveloppemental. Revista de Educação Pública, 28(69), 555-581.