Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Rosly Angrand
Membre de l'Acfas

Rosly Angrand

Chargé·e de cours | UdeS - Université de Sherbrooke

Rosly Angrand est détenteur d'un doctorat en Éducation (PhD) de l'Université de Sherbrooke (UdeS) où il travail comme chargé de cours depuis 2021. Il est membre de la Société québécoise d'évaluation de programme (SQEP) et chargé de projets de courtage et de transfert de connaissances en santé mentale numérique au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal. Ses pratiques professionnelles et ses recherches actuelles portent principalement sur la relation école-famille-communauté, l'inclusion sociale, la citoyenneté numérique, l'agentivité et les expériences d'utilisateurs de technologies numériques et adaptatives en situation de handicap ou en difficultés d'adaptation et d'apprentissage. 

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Informatique Didactique Psychologie Coopération et développement international

Ma formation

  • 2017
    Université de Sherbrooke
    Doctorat | ÉDUCATION
    Canada

Mes publications

Kalubi, J. C. et Angrand, R. (2020). Représentations du pouvoir communicationnel des parents: synthèse sur deux décennies d’analyse réflexive en partenariat. Phronesis9(3-4), 11-24.

Kalubi, J. C. et Angrand, R. (2019). L’effet-tuteur dans l’accompagnement des élèves présentant un trouble neurodéveloppemental. Revista de Educação Pública28(69), 555-581.