Parce que j'aime
le savoir !
Membre de l'Acfas
Alexandre Zarié
Mes liens avec l'Acfas
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement de l'identité professionnelle par un dispositif d'accompagnement : le cas des personnes enseignantes au collégial
88e Congrès de l'Acfas : Analyse historique d'une forme architecturale : la salle de classe des écoles primaires québécoises
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation
Mes intérêts de recherche
Didactique PsychopédagogieMa formation
-
2015 - 2019Université LavalBaccalauréat | Enseignement au secondaireCanada
-
2019 - 2021Université LavalMaîtrise | DidactiqueCanada
-
2021 - 2025Université LavalDoctorat | PsychopédagogieCanada
Mes publications
Stan, C. A., Zarié, A. et Vallée-Longpré, J. (2019). Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire. Spirale, 64, 11-27.
Stan, C. A., Vallée-Longpré, J. et Zarié, A. (2019). Le potentiel éducatif des lieux historiques pour les élèves du primaire : le cas du Fort-Chambly. Traces, 57 (2), 12-16.
Zarié, A. (2019). L’utilisation du 3QPOC en classe d’univers social au secondaire. Traces, 57 (3), 8-11.