Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Elisabeth Hould
Membre de l'Acfas

Elisabeth Hould

UQAM - Université du Québec à Montréal

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Enseignement des arts Didactique Danse Neurosciences

Ma formation

  • 2020 - 2025
    Université du Québec à Montréal
    Doctorat | Éducation
    Canada
  • 2018 - 2019
    Université du Québec à montréal
    Autre attestation d'études universitaires | Neuroéducation
    Canada
  • 2011 - 2015
    Université de Montréal
    Maîtrise | Didactique
    Canada

Mes contributions « Science et société »

  • Bolduc, J., Carreau, D., Hould, E., Lanoue, G. et Rolland, G. (2022). Aider l’enfant à se développer et à apprendre par les arts. Dans C. Raby et A. Charron (dir.), Intervenir à l’éducation préscolaire (3e éd., p. 161-192). Éditions CEC.

    Hould, E., Béland, S. et D. Leduc (2019). Danser dans la ville, une situation d’apprentissage et d’évaluation pour le préscolaire. Revue préscolaire, 57(2), 21-23.

Mes publications

Hould, E. (2018). Danser pour un public en milieu scolaire. Dans Duval, H., Raymond, C. et N. Turcotte (dir), Faire danser à l’école (p. 369-387). Montréal, Québec : Éditions FRÉA.

Hould, E. (2015). La représentation devant public, en danse, au troisième cycle du primaire. (Maîtrise en didactique, Université de Montréal, Montréal). Permalien : http://hdl.handle.net/1866/13692

Mes prix et distinctions

  • 2018
    Prix Relève des prix d’excellence en enseignement du Département de danse de l’UQAM
  • 2014
    Bourse d’excellence FSE-FESP de l’Université de Montréal

Mes affiliations

  • Laboratoire de recherche en neuroéducation (http://www.labneuroeducation.org/)