Mylène Vézina
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièrePendant ma maitrise et mes années en recherche antérieures, j'ai présenté quelques fois à l'Acfas dont:
Vézina M. : Étude de la coopération ou de la collaboration lors de l'implantation d'un dispositif pédagogique d'apprentissage collaboratif par Internet en science. Présenté lors du colloque « Constats, défis et propositions en enseignement de la science et de la technologie : quelles avenues à privilégier d'ici l'an 2015 ? », 73e congrès de l’Association Canadienne pour le Savoir (ACFAS), Chicoutimi (mai 2005)
Chouinard R., Rahm J., Vazquez-Abad J., Roy N., Vézina M.: Une expérience d'apprentissage coopératif à distance par Internet: les résultats de la phase I du projet ScienTIC. Présenté lors du colloque « Persévérer et réussir à l'école : quels sont les facteurs en cause ? » 73e congrès de l’Association Canadienne pour le Savoir (ACFAS), Chicoutimi (mai 2005)
Vézina, M., Roy, N., Vázquez-Abad, J., Chouinard, R. & Rahm, J.: ScienTIC : un modèle d'enseignement des sciences basé sur la coopération médiatisée. Présentation lors du 72e Congrès de l’Association Canadienne pour le Savoir (ACFAS), Montréal (mai 2004).
Vézina M. : Étude d’un dispositif pédagogique : le projet TACTICS (Travail et Apprentissage Collaboratifs avec les Technologies de l’Information et de la Communication en Sciences). Présentation au 72e Congrès de l’Association Canadienne pour le Savoir (ACFAS), Montréal (mai 2004).
Brousseau N., Vézina M., Vazquez-Abad J., Chouinard R., Waldegg G., Verjovsky Paul J., Martinez A. : Projet TACTICS : travail et apprentissage collaboratifs avec les TIC en sciences. Élaboration d'une communauté d'étude et de pratique géographiquement distribuée. Présentation au 71e Congrès de l’Association Canadienne pour le Savoir (ACFAS), Rimouski (mai 2003)
Brousseau N., Vézina M., Vazquez-Abad J., Waldegg G., Chouinard R., Martinez Dorado A., Paul Verjovsky J. : Projet TACTICS : Travail et Apprentissage Collaboratifs avec les TIC en Sciences. Une expérience avec des élèves mexicains et québécois du deuxième cycle du secondaire. Présentation au 70e Congrès de l’Association Canadienne pour le Savoir (ACFAS), Québec, (mai 2002)