Daniel Garcia Cabanillas
Identification de facteurs de l'hôte dans le complexe de réplication du virus de la mosaïque du navet (TuMV)
Revisionnez la performance de Daniel juste ici:
Avez-vous déjà essayé d'expliquer votre thèse ou votre mémoire à votre famille, comment vous y êtes-vous pris, comment votre famille a-t-elle réagi?
Oui, avec des termes les plus simples possibles et des images.
Pour vous, que représente votre recherche? Un rêve d'enfant? Un choix de carrière réfléchi?
Un choix de carrière qui a mûri avec le temps. C'est passionnant de pouvoir mieux comprendre le fonctionnement du vivant et de percer des mystères!
Concrètement, à quoi ressemble la vie d'un étudiant-chercheur? Avez-vous des anecdotes?
Il faut se représenter la vie d'étudiant-chercheur comme un marathon, parfois semé d'embûches, mais où l'on fait tout pour arriver à bon port.
Pourquoi avez-vous décidé de participer au concours Ma thèse en 180 secondes?
Un chercheur est confronté en permanence au défi de communiquer ses découvertes scientifiques et de les adapter en fonction de son auditoire et du support utilisé. La vulgarisation scientifique est un véritable défi. Ici, dans le cadre du concours Ma thèse en 180 secondes l'exercice est d'autant plus important qu'il s'agit d'un public non averti, que l'on utilise un support restreint et qu'il faut le faire en trois minutes. Relever le défi en participant à ce concours constitue un bel exercice de communication.
Quelles frontières avez-vous dépassées en participant à ce concours?
Rendre le plus simple possible quelque chose de très compliqué pour un public qui n'est pas familier avec des termes scientifiques spécifiques.