Lieu
-
Festival canadien des tulipes - à l’angle de la rue Preston et de la promenade de la Reine-Elizabeth (devant l'écran de projection)
Il était une fois, au cœur de la ville d’Ottawa, dans une nuit étoilée et l’intimité du plus magique festival printanier, quelques chercheur•ses passionné•es. Dans ce décor de tulipes, nous sommes embarqués pour un voyage depuis le réel visible jusqu’à l’infiniment petit, envoûtés par leurs histoires et les mots bien choisis. L’invisible se révèle, la magie opère et les émotions surgissent au beau milieu de ce champ de savoirs…
Avec la présence des chercheur•ses :
- Christine Beaudoin, Université de l'Ontario français - Professeure adjointe en méthodes de recherche multidisciplinaires et environnements urbains
- Elise Bouchard, Université du Québec à Montréal - Ingénieure forestière et doctorante en biologie
- Laurie Guimond, Université du Québec à Montréal - Professeure de géographie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada avec les milieux de vie du Nord
- Louise Hénault-Ethier, INRS, professeure associée - Directrice du Centre Terre Eau Environnement
- Audréanne Loiselle, Université Laval, chercheuse postdoctorale - Végétalisation des milieux humides
- Adam Oliver-Brown, Université d'Ottawa, chercheur et professeur adjoint au Département de biologie
- Madeleine-Zoé Corbeil, Université Laval, candidate au doctorat, Département de biologie
Avec la participation de : Boubé, auteur compositeur interprète né au Niger, dont la musique parle de paix, d’amitié et inspire toujours au voyage.
D'après une idée originale de l'Acfas. Accompagnement des chercheur•ses, mise en scène et coordination du spectacle : Stéphanie Jolicoeur.