Lieu
-
Espace pour la vie - Jardin botanique de Montréal - Centre sur la biodiversité de l'Université de Montréal
L’Herbier Marie-Victorin est situé dans les locaux du Centre sur la biodiversité de l'Université de Montréal adjacent au complexe principal du Jardin botanique de Montréal. Développé par le frère Marie-Victorin à partir de 1920, l'herbier est une collection regroupant plus de 634 000 spécimens de plantes séchées, indigènes et exotiques, dont 90 % de la flore du Québec. Le nombre de spécimens qu'il regroupe fait en sorte qu'il est le quatrième herbier en importance au Canada.*
À l'occasion du 90e Congrès de l'Acfas, une visite de l'Herbier Marie-Victorin vous est proposée. Le contenu de cette visite est identique quelque soit le créneau horaire ci-dessous. À noter que :
- Chaque visite est limitée à un groupe de 10 personnes maximum, uniquement sur inscription - lien ci-dessous.
- Les visites de l'herbier s'adressent à un public adolescent et adulte, curieux de botanique, et ne sont pas adaptées pour de jeunes enfants.
- Le port du masque est recommandé pour la durée de la visite. Des masques sont disponibles à l'entrée du Centre pour accommoder les personnes qui n'en n'auraient pas.
Dates et horaires des visites (il faudra être au point d'accueil indiqué dans la confirmation d'inscription 10 minutes avant le début de la visite annoncée ci-dessous) :
Samedi 6 mai
- une visite de 11 h 30 à 12 h 30
- une visite de 15 h 30 à 16 h 30
Dimanche 7 mai
- une visite de 11 h 30 à 12 h 30
- une visite de 15 h 30 à 16 h 30
* descriptif issu de la page Wikipédia de l'Herbier Marie-Victorin