Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
CentreERE Amis de la Montagne
Crédits photo : Marie-Julie Garneau

Lieu

  • Université de Montréal - Place publique (Laurentienne)

Le mont Royal a une haute valeur symbolique, écologique et identitaire. Les Montréalais·e·s l’affectionnent chacun à leur manière, et l'éducation relative à l’environnement explore notamment les savoirs qui se construisent au sein de ces rapports expérientiels et culturels au lieu et aux paysages. Les spécialistes du domaine tendent à privilégier les dynamiques de collaboration avec les milieux de pratique et souhaitent en particulier ouvrir des espaces de rencontre avec des membres des Premières Nations. Cet événement grand public invite à une réflexion sensible et plurielle sur le rapport à la montagne. Depuis un regard autochtone, Jocelyn Sioui, marionnettiste, comédien et auteur, vous propose de découvrir le flanc du mont Royal et le parc Tiohtià:ke Otsira'kéhne à travers l’univers du conte.

Départ à 17 h 45 de la Place publique (Laurentienne) de l'Université de Montréal, et marche jusqu’à l’entrée du parc au sud du pavillon de Polytechnique. Inscription gratuite et obligatoire.

Déambulation et conte au sommet de 18h à 20h.

 

Cet événement est organisé par Les Amis de la montagne en collaboration avec le Centr’ERE dans le cadre du projet Paroles de paysages avec le soutien de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.