Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Du lundi 3 au vendredi 7 mai 2021

Cette session de communications libres par affiches rassemble des étudiants et des chercheurs d’horizons disciplinaires variés. Tous sont présents pour exposer les résultats de leur recherche sous une forme visuelle et répondre aux questions des congressistes. N’hésitez pas à venir les rencontrer : l’entrée est libre et gratuite!

Ajouter à mon horaire

Domaine

Section 500 - Éducation

Responsables

  • Julie-Anne Godin-Laverdière
    UdeM - Université de Montréal
Afficher tous les résumés

Toute la semaine

Communication par affiche
Communications par affiches
Session multidisciplinaire par affiches
Bâtiment : En ligne
Local : En ligne
1
« Touchy », l’évaluation des enseignants? Éléments d’une démarche évaluative des enseignants permanents du Québec jugés acceptables selon des parties prenantes concernées
Nathan Béchard (Université Laval)
Résumé
2
L'analyse systématique des évaluation étudiantes comme outil logique d'amélioration pédagogique
Maxime Denis (Université McGill), Nicole Perkins (Université McGill)
Résumé
3
Étude exploratoire du processus d’adoption (ou de rejet) d’un robot social dans le cadre d’une activité professionnelle tertiaire
Livia Bahier Michel (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
4
Numération de position décimale : Le principe d'échange et la valeur du zéro, que du fil à retordre.
Daniela Fernandes (UdeS - Université de Sherbrooke), Jeanne Koudogbo (Universite de Sherbrooke)
Résumé
5
Étude de réplication des profils de personnalité basés sur le Modèle à cinq facteurs dans la population québécoise.
Andréanne Roy (UdeS - Université de Sherbrooke), Yann Le Corff (Université de Sherbrooke)
Résumé
6
Liens et valeurs prédictives du raisonnement fluide et des fonctions exécutives sur les habiletés en mathématique des adolescent.e.s ayant un trouble du spectre de l’autisme
Nadine Chapdelaine (UQAM - Université du Québec à Montréal), Nathalie Poirier (UQAM), Erika-Lyne Smith (UQAM)
Résumé
7
Acceptabilité et faisabilité d'un programme interactif en ligne de renforcement de la résilience en santé mentale pour les étudiants universitaires
Laurianne Bastien (Université McGill), Anita Kiafar (McGill University), Lina Di Genova (McGill University), Vera Romano (McGill University), Nancy Lee Heath (McGill University)
Résumé
8
Déterminants de persévérance des étudiants maghrébins aux études supérieures au Québec
Fatma Belarbi (UdeS - Université de Sherbrooke), Fatma Belarbi (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
9
Pratiques pédagogiques favorisant l’engagement des élèves dans un contexte inclusif au primaire
Zohra Issaad (UdeS - Université de Sherbrooke), Anne Lessard (Université de Sherbrooke), Jean-Claude Kalubi (Université de Sherbrooke)
Résumé
10
Analyse de tâches probabilistes proposées dans des ressources didactiques pour l’enseignement des mathématiques : regard sur les tâches inscrites dans l’approche subjective
Marianne Homier (UdeS - Université de Sherbrooke), Vincent Martin (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
11
Effets d'une séquence d'écriture collaborative sur l'apprentissage du lexique au 3e cycle du primaire
Résumé
12
Conceptions d’étudiants sur la lumière et la formation des couleurs
Abdeljalil Métioui (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé