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Du mardi 28 au vendredi 31 mai 2019

Dans cette session, différentes questions de linguistique sont abordées par l’étude de cas bien ancrés dans leur communauté, de la création lexicale dans les manuels scolaires de tamazight (Algérie) jusqu’à l’usage du il explétif dans le français parlé à Montréal. On examine aussi différentes variables (expertise musicale, cécité, trouble développemental du langage) susceptibles d’influencer l’acquisition des structures de la langue ainsi que le traitement d’un cas particulier dans la construction du lexique, celui du suffixe -ier.

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Domaine

Section 300 - Lettres, arts et sciences humaines

Responsables

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Après-midi

12 h 30 à 15 h 00
Communication par affiche
Communications par affiches
Session d’affiches
Bâtiment : UQO A.-Taché
Local : Grande salle - domaine 305
La compréhension des pronoms réflexifs et transitifs des enfants francophones
Emeryse Emond (UQAM - Université du Québec à Montréal), Rushen Shi (Université du Québec à Montréal)
Résumé
La connaissance grammaticale et l’effet du traitement chez les enfants de 30 mois
Emeryse Emond (UQAM - Université du Québec à Montréal), Camille Legrand (Université du Québec à Montréal), Rushen Shi (Université du Québec à Montréal)
Résumé
Distinction de locuteurs dans une langue étrangère chez des nourrissons et des adultes
Mathieu Grenier (UQAM - Université du Québec à Montréal), Rushen Shi (Université du Québec à Montréal)
Résumé