Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Millenium

Lieu

  • Université de Montréal - Jean-Brillant, local B2305

Cette causerie organisée avec Millénium Québecor de l’Université de Montréal permettra de démystifier l’entrepreneuriat scientifique, soit la démarche de création d’entreprise à partir d’une solution développée en laboratoire. Les participants discuteront notamment des avantages et des défis de la commercialisation de la recherche. Comment l’entrepreneuriat peut être un levier pour la recherche ? Quelles sont les retombées? Comment stimuler davantage cet esprit d’entreprendre auprès des chercheurs? Comment favoriser et augmenter les opportunités de collaboration entre les universités? Quelles sont les ressources et comment bien s’entourer pour augmenter les chances réussite de notre projet? Comment protéger la propriété intellectuelle ? Quels sont les défis de financement ? Est-ce plus difficile de commercialiser un projet d’impact qu’une recherche technologique ? Quelles sont les clés pour bien réussir en affaires? Cette activité sera le moment de répondre à ces questions et d’échanger sur ces thèmes avec un chercheur/entrepreneur et nos invités dont les expertises touchent l’accompagnement, la valorisation et le financement.

Venez rencontrer et discuter avec :

  • Geoffroy Renaud, chercheur, entrepreneur et président de Champignons maison
  • Xavier Hervé, Directeur Général, Centre d’Innovation District 3 - Université Concordia
  • Lynda Adam, Directrice, Valorisation - Innovation - Partenariat, Université de Montréal
  • Richard Cloutier, Directeur associé, Fonds Ecofuel

Le panel sera animé par Luis Cisneros, professeur titulaire, département d'entrepreneuriat et innovation, HEC Montréal et Codirecteur, La base entrepreneuriale HEC Montréal.

Inscription


En partenariat avec

  • MIllenium