Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Lana Zeaiter
Membre de l'Acfas

Lana Zeaiter

Université McGill

Lana est une étudiante en doctorat en études pédagogiques. Elle a une grande expérience dans l'enseignement de l'anglais aux niveaux primaire, secondaire et universitaire, principalement au Liban et au Canada. Ses domaines de recherche portent sur le plurilinguisme, les pédagogies de la langue et l'identité de l'apprenant.

Lana a reçu le prix prestigieux Emerging Scholar Award 2021 au Département d'études intégrées en éducation de l'Université McGill, qui reconnaît l'excellence de la recherche en éducation linguistique. Elle travaille actuellement comme chargée de cours dans le programme B.Ed. TESL de l'Université McGill.

 

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Didactique Mesures et évaluation Éducation comparée

Ma formation

  • 2012 - 2014
    Lebanese American University
    Maîtrise | Education - TESOL
    Liban
  • 2020 - 2025
    McGill University
    Doctorat | Integrated Studies in Education
    Canada

Mes publications

Zeaiter, L. (2021). Multilingualism in Lebanon: Bridging Reality to Practice [Manuscript accepted for publication]. ELT Journal, 76(3).

Galante, A., dela Cruz, J.W.N., Chiras, M. & Zeaiter, L. (2021). Challenging monolingual norms: ESL teacher education to advance language learners’ plurilingual and pluricultural awareness [Manuscript accepted for publication]. In R. Fielding (Ed.), Multilingualism, Identity and Interculturality in Education: International Perspectives. Springer.

Galante, A., Zeaiter, L, J.W.N., dela Cruz, Mass, N., Aronson, J., Lee, L., Sales Almeida de Oliveira, D., Teodoro-Torres, J.A. (2021). Plurilingual instruction in foreign language teaching: What resources are mobilised in a digital environment to facilitate language learning? [Manuscript submitted for publication]. Department of Integrated Studies in Education, McGill University.

Zeaiter, L. (2021). Plurilingual tasks in TESOL: Improving learners’ emotionality. [Manuscript under review]. Department of Integrated Studies in Education, McGill University.

Zeaiter, L. (2022). The role of plurilingual pedagogy in affirming immigrants’ identities in Canada. [Manuscript under review]. Department of Integrated Studies in Education, McGill University.

Mes prix et distinctions

  • 2021
    Emerging Scholar Award 2021 from the Department of Integrated Studies in Education at McGill University