Alice Gendron
Après avoir acquis de l'expérience dans le domaine publicitaire en tant que conceptrice-rédactrice, je suis retournée aux études à l'automne 2021 en psychologie à l'Université Concordia. Je commence bientôt ma dernière année au BAC, et ça fait maintenant plus d'un an que je fais de la recherche dans le laboratoire du Dr William M Bukowski. Mon sujet d'intérêt principal est le genre à la préadolescence, et comment celui-ci opère et se définit dans le contexte social. Je m'intéresse également beaucoup à la pharmacologie, notamment à l'impact des psychotropes sur la conscience et la personnalité. Je vise commencer une maîtrise à l'automne 2024, et j'aimerais trouver un laboratoire qui effectue de la recherche qui correspond à mes intérêts. Je parle le français et l'anglais. Au plaisir de jaser avec vous!
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièrePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Psychologie Sexologie Études féministes Pharmacologie PsychoéducationMa formation
-
2013 - 2016Champlain College Saint-LambertDEC | PublicitéCanada
-
2016 - 2019Université de SherbrookeBaccalauréat | CommunicationsCanada
-
2021 - 2024Université ConcordiaBaccalauréat | Psychologie (Honours)Canada
Mes publications
Kuzyk, O., Gendron, A., Lopez, L. S., & Bukowski, W. M. (2022). Gender and contextual variations in self-perceived cognitive competence. Frontiers in Psychology, 13. https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpsyg.2022.919870
Mes prix et distinctions
-
2022
Bourse ASFA pour l'engagement communautaire
-
2022
CUSRA Award, Bourse de recherche pour étudiant.e.s au premier cycle
-
2023
CUSRA Award, Bourse de recherche pour étudiant.e.s au premier cycle
-
2023
Bourse ASFA pour la réussite scolaire
-
2023
Liste du Doyen
Ce qui m'a amené à faire de la recherche
L'envie de contribuer à déchiffrer ce qui n'est pas encore bien compris.
La démocratisation des sciences
Elle est primordiale. Je crois que nous devons enseigner l'alphabétisation scientifique en plus d'user de la vulgarisation pour rendre plus accessible les sciences.