Simon Veilleux
Étudiant à la maîtrise en génie civil, spécialité en structure.
Université de Sherbrooke
Mon projet de recherche est rattaché au comportement dynamique des assemblages en tiges collée dans les charpentes de bois massif.
Principal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Génie civilMa formation
-
2014 - 2018Université de SherbrookeBaccalauréat | Génie civilCanada
-
2019 - 2021Université de SherbrookeMaîtrise | Génie civilCanada
Mes affiliations
- - Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) - Art Massif - Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Ce qui m'a amené à faire de la recherche
- Développer et approfondir davantage mes connaissances et mes compétences en structure - Contribuer à promouvoir les charpentes de bois massif dans le secteur de la construction - Offrir des pistes de solutions aux enjeux climatiques rattachées au secteur de la construction
La démocratisation des sciences
La démocratisation des sciences est essentiel dans notre monde. De ma perspective, elle permettra non seulement de développer l'économie mondial, mais elle aura également le potentiel de réduire les inégalités dans le monde.
L'avenir des sciences en français au Canada
Je souhaite que les sciences en français continue de prospérer au sein de la communauté scientifique canadienne. Il est important que les chercheurs québécois sachent que notre français est un précieux patrimoine en Amérique, puisqu'il représente notre identité histoire dans un continent où l'anglais est roi maintenant.
L'importance de faire partie de l'Acfas
Je souhaite vivement y présenter les potentiels qu'on les assemblages en tiges collées dans le secteur de la construction.