Georgia Despoini
Professeur de FLS, j'ai travaillé pour plusieurs années consécutives à l’école franco-hellénique Saint Paul d’Athènes avec de jeunes enfants avant de devenir sa directrice pour un certain temps.
Membre de CIREL (Centre International de Recherche sur Ésope et La Fontaine), de l'ACFAS et du CAR à l'Université Laval, j'y prépare ma thèse à et je travaille sur l’apprentissage d’une langue seconde de manière créative et innovante. En parallèle, j'offre des cours relatifs aux adultes.
Sujets abordés: acquisition d'une langue seconde, mémoire de travail, créativité, attention, rétention du vocabulaire, chanson, mémorisation
Mes liens avec l'Acfas
ConférencièreMembre
Principal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
acquisition d'une langue seconde, mémoire de travail créativité et innovation attention et rétention du vocabulaire méthodes quantitativesFormation
- Doctorat en linguistique - didactique des langues Université LAVAL au Québec Master 2 FLE/FOS en milieu scolaire et entrepreneurial Université d’Artois à Arras Diplôme de langue et de lettres françaises Université d’Athènes, Département de langue et de lettres françaises CAVILAM en France Enseigner le français aux enfants de 7 à 10 ans Institut Supérieur Catholique et Pédagogique de Bruxelles - Belgique Enseignement précoce du Français Langue Seconde
Mes contributions « Science et société »
Participation et communications fréquentes à Université du Québec à Chicoutimi, à l’Université des Trois Rivières, à l’Université Laval
Offre d’ateliers aux adultes
Publications fréquentes des articles autour de l’éducation et son approche
Mes prix et distinctions
-
2014
Prix de la Nouvelle
-
2017
Prix de la Poésie
Ce qui m'a amené à faire de la recherche
Le souhait d'offrir aux apprenants d'une langue seconde des outils de plus en plus efficaces
La démocratisation des sciences
Il offre à tous ceux qui le souhaitent l'occasion d'accéder ce monde extraordinaire en équité
L'avenir des sciences en français au Canada
La propagation de leur richesse et l'apport d'approches innovantes aux membres de sa communauté
L'importance de faire partie de l'Acfas
Appartenir à la famille de la recherche scientifique me permet de contribuer humblement mes services professionnels de manière efficace