Montréal, le 27 août 2010 – Pierre Noreau, président de l’Association francophone pour le savoir – Acfas, rencontre aujourd’hui les membres du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (INDU) du Parlement à Ottawa, à l’occasion d’une séance sur le recensement 2011. Il se positionnera en faveur du maintien de l’obligation de compléter le formulaire long de Statistique Canada.
Pour la première fois depuis 35 ans, le recensement de la population canadienne ne comprendra qu’un formulaire court comprenant huit questions. Le formulaire long, qui était obligatoire jusqu’à présent, sera remplacé par l’Enquête nationale auprès des ménages, un questionnaire rempli sur une base volontaire, envoyé quatre semaines après la tenue du recensement.
La rencontre est visible en direct sur le site de la CPAC.
À propos de l’Acfas
Créée en 1923, l’Association francophone pour le savoir – Acfas s'attache à promouvoir l'activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe quelque 6 000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.
-30-