Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Du lundi 9 au vendredi 13 mai 2022

Vous trouverez ici les capsules des vidéos des communications libres orales du domaine Gestion de l'éducation et de la formation. Les communications sont présentées par ordre alphabétique selon les noms des premier-ère-s auteur-e-s et sont divisées par disciplines ou thématiques. Dès le 2 mai 2022, vous pourrez cliquer sur le bouton « Voir la contribution » afin de visionner les capsules de votre choix. Connectez-vous à votre compte utilisateur si vous souhaitez laisser un commentaire ou poser une question aux auteur-e-s.

Ajouter à mon horaire

Domaine

Section 500 - Éducation

Responsables

  • Julie-Anne Godin-Laverdière
    Acfas
Afficher tous les résumés

Toute la semaine

Communication orale
Communications orales
Administration scolaire
1
C0-création des outils de gestion pour une implantation réussie des cantines scolaires dans les écoles primaires et secondaires publiques au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Anastasie Amboulé Abath (UQAC - Université du Québec à Chicoutimi), Salmata Ouedraogo (Université du Québec à Chicoutimi), France Desjardins (Cégep de Jonquière)
Résumé
Voir la contribution
2
La mise en oeuvre de programmes d'éducation positive
Émilie Auclair (Université Laval), Abdoulaye Anne (Université Laval), Geneviève Sirois (Teluq)
Résumé
Voir la contribution
3
Compétences des chefs d’établissements de l’enseignement secondaire francophone au Cameroun
Arroun Arafat Mfochivé Badiane (Université Laval), Yamina Bouchamma (Université Laval)
Résumé
Voir la contribution
4
L'évolution de la responsabilité sociale dans le programme de doctorat en médecine à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke
Charles-Antoine Millette (UdeS - Université de Sherbrooke), Catherine Larouche (Université du Québec à Chicoutimi), Annabelle Cumyn (Université de Sherbrooke), Sharon Hatcher (Université de Sherbrooke), Michel Landry (Université de Sherbrooke), Tim Dubé (Université de Sherbrooke), Ève-Reine Gagné (Université de Sherbrooke)
Résumé
Voir la contribution
Communication orale
Communications orales
Gestion de l'éducation et de la formation
1
L’expérience d’apprentissage clinique des étudiants en médecine dentaire par modalité audiovisuelle courant la pandémie COVID-19
Angela Patricia Bernedo Carpio (UdeM - Université de Montréal), Shahrokh Esfandiari (Université de Montréal)
Résumé
2
Étudier et Valoriser l’Enseignement dans le Supérieur : une recherche-action pour accompagner le développement professionnel des enseignants.
Rana Challah (Université Gustave EIFFEL, Laboratoire de rattachement CREAD EA 3875, Université Rennes 2), Charlotte Pourcelot-Capocci (Université Gustave Eiffel), Emmanuel SYLVESTRE (Université de Lausanne)
Résumé
Voir la contribution
3
La prévalence d'agressivité des patients envers les étudiants de la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Montréal
Alison Looper (UdeM - Université de Montréal), Shahrokh Esfandiari (Université de Montréal)
Résumé
Voir la contribution
4
Comment les enseignants du collégial sont-ils outillés pour favoriser la réussite éducative?
Anne Noreau (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
Voir la contribution
5
L'internationalisation des universités au Québec: analyse de la construction et de la gestion de partenariats internationaux
Morgane Uzenat (UdeM - Université de Montréal)
Résumé
Voir la contribution
Communication orale
Communications orales
Psychoéducation et psychopédagogie
1
Comparaison des métiers à risque de burnout et effets des variables organisationnelles sur la santé des enseignants spécialisés
Myriam Squillaci (Université de Fribourg, Suisse)
Résumé
Voir la contribution