Parce que j'aime
étudier les sciences du langage.
Membre de l'Acfas

Ashrafiqin Ahmad

Université Laval
ashrafiqin.ahmad.1@ulaval.ca
Parce que j'aime
étudier les sciences du langage.
Membre de l'Acfas

Ashrafiqin Ahmad

Université Laval
ashrafiqin.ahmad.1@ulaval.ca
Imprimer
Je m'appelle Ashrafiqin Ahmad et je suis intéressée au développement du langage chez l'enfant. Je rédige présentement ma thèse de doctorat qui examine l’acquisition des déterminants en français chez de jeunes enfants au Québec. J’ai une maîtrise en didactique des langues qui porte sur l’acquisition du français par des apprenants adultes. J’ai été professeure de français en Malaisie et j’ai travaillé en tant qu’auxiliaire d’enseignement dans plusieurs cours de linguistique et de traduction à l’Université Laval.

Mes liens avec l'ACFAS

Conférencière :
86e Congrès de l'ACFAS : Langues et langages

Mes intérêts de recherche

  • acquisition de langues
  • développement du langage
  • syntaxe
  • sémantique

Ma formation

  • En cours, Université Laval, D. en linguistique – linguistique théorique et descriptive, acquisition du français L1. 2015, Université Laval, Microprogramme en langues modernes – espagnol de base et chinois. 2012, Université Laval, M. en linguistique – didactique des langues, acquisition du français LE. 2005, University of Wisconsin-Madison, B. en relations internationales et langue française.

Mes publications

Ahmad, A. (2018, mars). L’acquisition de la maximalité des expressions nominales définies en français L1. Communication présentée aux XXXIIèmes Journées de linguistique de l’Université Laval, Québec, QC.

Ahmad, A. (2014, mars). La contrafactualité en malais. Communication présentée au XXVIIIèmes Journées de linguistique de l’Université Laval, Québec, QC.

Ahmad, A. (2013, mai). The Acquisition of French Noun Complements by Malay Learners. Communication présentée au 20ème congrès de Austronesian Formal Linguists Association (AFLA), Arlington, TX.

Ahmad, A. (2012, novembre). Les conditions d’interface de l’acquisition de la définitude en français LE par les apprenants malais. Communication présentée à la midi-conférence du Département de langues, linguistique et traduction de L’Université Laval, Québec, QC.

Ahmad, A. (2012, mai). Interface conditions on the acquisition of definiteness in French L2 by Malay learners. Communication présentée à la rencontre annuelle de l’Association Canadienne de Linguistique (ACL), Waterloo, ON.

Ahmad, A. (2012, mars). Les possessifs vs. les [de SNs]. Communication présentée au XXVIèmes Journées de linguistique de l’Université Laval, Québec, QC.

Ahmad, A. (2011, mars). L’acquisition de la définitude en français langue étrangère par les apprenants malais. Communication présentée aux XXVèmes Journées de linguistique de l’Université Laval, Québec, QC.