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Guillaume Beaulac

Gouvernement du Canada

Gestionnaire de l'équipe Stratégie comportementale et mobilisation au sein de l'agence de TI du Gouvernement du Canada.

Je suis un gestionnaire, consultant interne et responsable de projets en sciences du comportement et en expérimentation (Ph.D.). J'ai une expérience significative en approches innovantes, en planification stratégique et en soutien à la haute direction (MBA, conseil en management).

Avant de me joindre au Gouvernement du Canada, j'ai cumulé 10 ans d'expérience au sein du milieu académique.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes intérêts de recherche

Économie comportementale Psychologie apliquée Biais cognitifs Sciences cognitives Équité, diversité et inclusion Pensée critique Prise de décision Méthodologie de la psychologie en contexte appliqué Philosophie des sciences cognitives

Formation

  • 2021-2023, École des sciences de la gestion (ESG UQAM), MBA (conseil en management).
  • 2014-2015, Yale University, Postdoctoral Fellow (Philosophy & Psychology).
  • 2010-2014, University of Western Ontario, Ph.D. (Philosophy, Cognitive Science), Language, Mind, and Cognitive Science: Remarks on Theories of the Language-Cognition Relationships in Human Minds.
  • 2008-2010, Université du Québec à Montréal, M.A. (Philosophie), L'esprit à deux vitesses? Pour une interprétation heuristique des théories à processus duaux.
  • 2006-2008, Université du Québec à Montréal, B.A. (Philosophie).

Mes publications

Beaulac, G., & Kenyon, T. 2018. The scope of debiasing in the classroom. Topoi, 37(1): 93-102. philpapers.org/rec/BEATSO-6

Benétreau-Dupin, Y., & Beaulac, G. 2015. Fair Numbers. What Data Can and Cannot Tell Us About the Underrepresentation of Women in Philosophy. Ergo, 2(3): 59-81. philpapers.org/rec/BENFNW

Kenyon, T., & Beaulac, G. 2014. Critical Thinking Education and Debiasing. Informal Logic, 34(4): 341-363. philpapers.org/rec/KENCTE-2

Maxwell, B., & Beaulac, G. 2013. The concept of the moral domain in Moral Foundations Theory and Cognitive Developmental Theory: horses for courses? Journal of Moral Education, 42(3): 360-382. philpapers.org/rec/MAXTCO-3

Beaulac, G., & Robert, S. 2011. Théories à processus duaux et théories de l’éducation : Le cas de l’enseignement de la pensée critique et de la logique. Les ateliers de l’éthique, 6(1): 63-77. philpapers.org/rec/BEATP

Poirier, P., & Beaulac, G. 2011. Le véritable retour des définitions. Dialogue, 50(1): 153-164. philpapers.org/rec/POILVR

Beaulac, G. 2010. Wikipedia et la reconnaissance de la spécialisation. Cahiers de l’Institut des Sciences Cognitives, 1: 59-63. philpapers.org/rec/BEAWEL

Mes prix et distinctions

  • Bourse postdoctorale, CRSH, 2014-2015. (2016 décliné.)
  • Bourse d'étude Richard J. Schmeelk, 2013-2014.
  • Ontario Graduate Scholarship, 2013-2014.
  • Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, doctorat (et supplément pour études à l’étranger Michael-Smith), CRSH, 2010-2013.
  • Provost’s Entrance Scholarship, University of Western Ontario, 2010.
  • Bourse d’excellence de l’Institut des Sciences Cognitives, UQAM, 2009.
  • Bourse de maîtrise en recherche, FRQSC, 2009-2010.
  • Bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier, maîtrise, CRSH, 2008-2009.
  • Déclinées : Bourse postdoctorale, FRQSC; Bourse de doctorat en recherche, FRQSC.

Mes affiliations

  • Gouvernement du Canada depuis 2018.
  • Chargé de cours à Carleton University en 2018.
  • Professeur à Concordia University de 2015 à 2018.